Les CAP en apprentissage première et deuxième année en formation « Jardiniers Paysagistes », du lycée les magnanarelles (Agricampus var les arcs) ont aménagé le rond-point des Bréguières aux Arcs-sur-Argens.
1500m², c’est la taille du rond-point que les les apprentis, accompagnés de leurs formateurs et du soutien technique des agents de la Commune, ont aménagé en plantant 2000 arbustes et 5 arbres. Les espèces choisies sont des plantes méditerranéennes comme le cyste, le vitex, le plumbago, la sauge ou encore l’euphorbe, nécessitant très peu voire pas du tout d’arrosage.
C’est dans le cadre des engagements en matière de Responsabilité Sociétale, que ce partenariat avec la ville des Arcs à vu le jour. Il permet de proposer un espace de travail réel aux apprentis, utile pour l’obtention de leur diplôme mais aussi pour la collectivité.
Avant la plantation, les agents des services techniques ont évacué et remplacé le ballast du rond-point par de la terre locale, puis amendé le terrain avec du compost fabriqué à la déchetterie des Arcs. La pose de broyat pour retenir l’humidité et les dernières pluies au moment de la plantation ont permis d’éviter le nécessaire premier arrosage à toute nouvelle plantation.
Le rond point va prochainement s’embellir avec la pousse des végétaux…