Le lycée d’Hyères

Présentation

Le lycée est situé dans la plaine d’Hyères, entre la ville et la mer.

Il dispose de nombreux équipements au service des élèves et étudiants :

Les locaux pédagogiques : Des salles banalisées et des salles spécifiques (informatique, langues, laboratoires de biologie, physique, œnologie, cuisine pédagogique, salle TP santé… Ces équipements permettent aux élèves et étudiants de chaque option d’être accueillis dans des conditions optimales de réussite.

Le Foyer Socioculturel : situé au cœur des locaux avec billard et baby-foot. Ce lieu d’animation, d’apprentissage de la vie sociale et de la citoyenneté est animé par les élèves, encadrés par les enseignants d’éducation socio-culturelle et la vie scolaire.

Les installations sportives : Un grand gymnase dédié aux sports collectifs, un second gymnase avec mur d’escalade et enfin un petit gymnase qui accueille la salle de musculation, un plateau sportif avec terrain de hand ball et de football donnent un environnement propice à la pratique d’activités physique en journée dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive mais aussi durant les moments de temps libre (étude en journée et soirée).

L’établissement est desservi par la voie rapide de Toulon à St Tropez, est distant d’environ 1500 m du centre-ville. Il est desservi par le circuit de ramassage scolaire.

Historiquement, la première pierre a été posée le 8 janvier 1899 et les travaux de création de l’établissement se sont achevés en 1902.
La réforme de l’enseignement agricole des années 1960 prévoit la substitution des collèges et lycées aux anciens établissements.
A partir de 1989, le Conseil Régional PACA a amorcé une politique de rénovation des lycées dont il a la charge. C’est le cas du Lycée Hyères-Agricampus avec aujourd’hui des équipements modernes et accueillants.