Infos pratiques

Se rendre au lycée

La desserte scolaire vers l’établissement est assurée par le ramassage scolaire dont les circuits quotidiens sont bien desservis en direction de Toulon, le Lavandou, Carqueiranne, Cuers, etc.

Le mode de gestion des aides aux transport scolaire des élèves dépend de leur lieu de résidence et de leur lieu de formation.

Les élèves domiciliés et scolarisés dans les périmètres urbains doivent s’adresser directement la communauté dont ils dépendent :

  • Élèves domiciliés et scolarisés dans l’agglomération Toulon Provence Méditerrannée : TPM(Carqueiranne, La garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest, St Mandrier, La Seyne, Six Fours, Toulon, La Valette) : s’adresser à la R.M.T.T. : Téléphone : 04 94 03 87 03 ou  04 94 03 87 17.
  • Elèves domiciliés dans l’agglomération Dracénoise : (Ampus, Les Arcs, Bargemon, Callas, Chateaudouble, Claviers, Draguignan, Figanières, Flayosc, Lorgues, Montferrat, La Motte, Le Muy, Taradeau, Trans, Vidauban) : s’adresser à la Communauté d’agglomération de Draguignan : Téléphone : 04 94 50 23 87 Elèves domiciliés dans l’agglomération de Fréjus / St Raphaël : s’adresser à la Communauté d’agglomération en Mairie de St Raphël : Téléphone : 04 94 17 66 80
  • Elèves de St Zacharie : S’adresser au SITCA d’Aubagne : Téléphone : 04 42 32 63 35

Les autres élèves dépendent du Conseil Départemental du Var. La demande d’aide auprès du Département est distribuée par l’établissement avec le dossier d’inscription.

Régimes & tarifs

Vous trouverez ci-dessous, pour information, les tarifs appliqués définis par le Conseil Régional PACA et votés en conseil d’administration de l’établissement.

A ce montant seront déduits les stages individuels en entreprise obligatoires effectués en cours d’année scolaire si l’élève n’est pas hébergé sur l’établissement.

Base de calcul = 70 % de la pension du trimestre par semaine de stage pour les internes et 89 % de la pension du trimestre par semaine de stage pour les demi-pensionnaires.

Les changements de régime ne peuvent se faire qu’en début de trimestre. 

La pension du trimestre commencé est due.

Sous certaines conditions de ressources, vous pouvez prétendre à l’octroi d’une bourse nationale sur critères sociaux.

Un simulateur est disponible sur cette adresse :