L’établissement dispose d’une cuisine pédagogique à destination des apprenants en filière SAPAT (Services aux Personnes et Aux Territoires) qu’ils utilisent tout au long de leur formation.
En Travaux Pratiques cuisine, les élèves font des préparations culinaires adaptées en fonction des pathologies des différents publics (personnes âgées, personnes en situation de handicap ou malade et enfants ). Cela permet de les habituer à connaître les différents aliments et à savoir équilibrer les repas de tous les jours.
Ces ateliers leur permettent également (et surtout) d’appréhender les notions d’hygiène : assurer le bio-nettoyage et la bio-désinfection des équipements et des locaux, organiser le plan de travail…
Les élèves disposent de huit postes de travail pour appréhender les gestes et postures nécessaires à leur formation.
La cuisine pédagogique est un outil de travail essentiel aux élèves afin d’acquérir des compétences professionnelles qu’ils mettront en pratique pendant leurs stages puis dans leur vie professionnelle.
Les préparations effectuées en TP sont distribuées à tout les enseignants et personnels de l’établissement (et tout le monde se régale !).