Le mardi 17 octobre, la classe de terminale Générale a rencontré Sophie Choquet, kinésiologue à La Garde, dans le cadre d’un cours de philosophie.

En effet, après avoir travaillé sur l’inconscient, notion au programme, les élèves ont posé des questions à cette praticienne pour comprendre comment les tests musculaires permettent d’identifier des déséquilibres notamment en se basant sur la façon dont le corps réagit en disant « oui » et « non ». Cette praticienne a rappelé la relation entre le corps, le mental et les émotions. Ainsi, en écoutant son corps parler, on peut mettre en conscience des informations inconscientes.

Cette séance particulière a permis aux apprenants de leur rappeler l’importance de savoir se connaître (comme le recommandait déjà Socrate dans l’Antiquité)…

La kinésiologie permet donc de comprendre la cause d’un mal-être, d’améliorer la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision pour atteindre ses objectifs.

Organisation et mise en place de cette intervention par Mme Michel, enseignante de français et philosophie. L’article à également été écrit par ses soins.