Des élèves étaient présents à la foire aux plants de Hyères qui s’est déroulée à Hyères le mercredi 3 mai.
Ils proposaient différents ateliers aux visiteurs :
Les élèves du Lycée Professionnel Golf-Hôtel étaient également présents afin de faire goûter des créations à base de nos produits de l’exploitation.
Suite à cet évènement, les élèves de seconde Production Horticole et seconde Vigne et Vin ont rédigé un article en cours de français :

Des lycéens à la foire aux plantes

Des élèves du lycée agricole de Hyères ont participé le mercredi 3 mai à la foire aux plants pour financer un voyage au Bénin.  Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont proposé des activités gratuites, telles que le rempotage et la reconnaissance d’herbes aromatiques, financées par la mairie.

Les lycéens d’Agricampus issus de la classe de seconde PH (Production Horticole) et leur professeur d’Horticulture, Madame Emmanuelle Ronco, sont allés à la rencontre des hyérois lors du marché aux fleurs afin de présenter leur filière, leur savoir faire ainsi que leur projet de voyage.

Vers 8h, la classe est arrivée sur la place de la République pour tenir un stand organisé par le lycée en collaboration avec la mairie. Il s’agissait pour les élèves de partager leurs connaissances techniques auprès des passants et notamment des enfants en leur faisant repiquer et rempoter des plants de tomates (variétés Marmande et Saint-Pierre) et d’aneth. Un atelier de senteurs a été proposé également pour reconnaître  des plantes aromatiques telles que le basilic, la coriandre, l’estragon du Mexique et du Shiso. Enfin, les élèves ont pu vendre des plants de fraises provenant du potager pédagogique. L’après-midi, les élèves de 1ère Aménagement Paysager et de Production Horticole ont pris le relais, accompagnés de leurs professeurs Nasser Benchiha et Jean-Sébastien Vallade.

La tenue de ce stand a permis aux élèves de faire connaître une fois de plus le lycée Agricampus et ses filières professionnelles (de la seconde au BTS) mais aussi de récolter une somme d’argent pour financer un voyage d’étude en 2024 au Bénin en partenariat avec le Lycée Technique Agricole Horticole d’Adja Ouéré et l’Orphelinat HYETIN. D’ailleurs, des objets artisanaux comme des porte-clés, des bracelets et des cartes postales étaient aussi mis en vente.