Les élèves de 1ère STAV spécialisation en aménagement ont récemment conclu leur stage collectif sur le thème captivant « Restaurer la biodiversité ». Tout au long de cette semaine dédiée, les jeunes ont exploré diverses problématiques cruciales :
 
La première question qui a particulièrement suscité leur intérêt était
𝔼𝕤𝕥-𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕫𝕠𝕠𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕕𝕖𝕤 𝕒𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕓𝕚𝕠𝕕𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤𝕚𝕥𝕖́ ?
Pour répondre à cette interrogation, une journée enrichissante a été passée au sein du Zoa Parc Exotique et Animalier de Sanary-Bandol.
 
Ils se sont également penchés sur l’importance cruciale de la biodiversité dans les zones humides
ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕝𝕒 𝕓𝕚𝕠𝕕𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤𝕚𝕥𝕖́ 𝕕𝕖𝕤 𝕫𝕠𝕟𝕖𝕤 𝕙𝕦𝕞𝕚𝕕𝕖𝕤 𝕖𝕤𝕥-𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕝𝕝𝕖 ?
Pour approfondir cette thématique, une excursion instructive les a menés aux vieux salins sur le sentier du littoral à Giens.
 
Un autre aspect exploré fut celui de la manière dont les aménagements peuvent être pensés pour valoriser la biodiversité
ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕦𝕟 𝕒𝕞𝕖́𝕟𝕒𝕘𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕧𝕒𝕝𝕠𝕣𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕓𝕚𝕠𝕕𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤𝕚𝕥𝕖́ ?
C’est ainsi qu’ils ont visité l’Espace Naturel Départemental du Plan de la Garde, découvrant des initiatives d’aménagement respectueuses de la diversité biologique.
 
Cette semaine intense et instructive a permis aux élèves de saisir l’importance cruciale de la biodiversité et de réfléchir aux moyens concrets de la préserver et de la valoriser dans leurs futurs projets d’aménagement.